Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Note départementale Encadrement des activités physiques et sportives 2018 ( 1er septembre 2020)

TEXTES OFFICIELS > Notes départementales >

• Ressource départementale "EPS au cycle 3" ( 17 novembre 2022)

Ressources >

Tout au long de son parcours scolaire, l’élève est confronté à des formes d’organisations pédagogiques diverses. Parce qu’il enjambe de façon inédite l’école primaire et le collège, le cycle 3 occupe une place à part. Il symbolise, plus encore que les autres, la continuité des apprentissages.
    Ce cycle a donc une double responsabilité : consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.

• Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours ( 16 novembre 2019)

Secourisme >

Développer chez les élèves des comportements civiques et solidaires. Devenir acteur de sécurité civile par la mise en œuvre d’une action d’assistance.